À propos de Pulse on VR

Une étude sur l'écosystème de la réalité virtuelle au Canada.

À propos de Pulse on VR

Quand est-ce que la RV deviendra une technologie grand public? À quel rythme cette technologie gagne-t-elle du terrain? Cette industrie émergente est-elle vouée à l’avenir prometteur qu’on lui prédit? Que fabriquent les entreprises canadiennes actives en RV?

Dans l’optique de commencer à répondre à ces questions, le laboratoire médiatique du Centre canadien du film a travaillé en partenariat avec Nordicity et OMERS sur l’élaboration d’une enquête visant à faire le point sur ce sur quoi travaillent les entreprises canadiennes actives en RV, les outils qu’elles utilisent et leurs perceptions de l’évolution de l’industrie. Aussi, nous avions interviewé des représentants d’un certain nombre d’entreprises de RV afin de mieux comprendre les projets sur lesquels elles travaillent actuellement ainsi que leurs plans d’avenir.

La genèse de ce projet découle d’une volonté de mieux comprendre l’écosystème canadien de la RV, comment les produits traversent le cycle de développement (depuis le prototypage jusqu’à la commercialisation), les technologies qui dominent ainsi que les défis et les possibilités qui dictent le potentiel de marché de cette industrie en forte progression.

Pulse on VR présente les résultats de l’enquête pour plusieurs provinces canadiennes – l’Ontario, le Québec, l’Alberta, le Manitoba et la Colombie-Britannique. Vous trouverez ci-dessous des faits saillants du rapport, des études de cas approfondies de quelques grands joueurs canadiens de la RV ainsi qu’une liste de profils de toutes les entreprises ayant participé à l’enquête d’un bout à l’autre du Canada.

Co-auteurs

Bailleurs de fonds

Partenaires communautaires